Voici des photos  d'ailleurs, tantôt limitrophes du Pays Basque tantôt plus lointains. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au site en me faisant parvenir des photos des coins que vous aimez. Je  les légenderai avec votre nom et vous citerai dans les contributeurs. 

NB: Les photos sont généralement de moi. Lorsque ce n'est pas le cas, l'auteur ou le site sont précisés. Merci encore aux contributeurs . 

Berdun (Limitrophe au Pays Basque)

VIllage atypique en haut d"un promontoire au milieu d'une grande plaine. Beau village qui offre un superbe panorama, à quelques encamblures vers l'Est de l'embalse de Yesa.

Frias (Limitrophe au Pays Basque)

Escapade en Castille et Léon à quelques km du Pays Basque à Frias, qui figure parmi les plus beaux villages d'Espagne. Vue impréssionnante, ruines fabuleuses. Pour y accéder vous prendrez une des plus belles routes du Pays Basque, celle de la vallée du Sobron , alors pourquoi se priver. Vaut vraiment le détour.

(Le château de) Loarre (Limitrophe au Pays Basque)

Magnifique château en ruines en Aragon, à une portée du Pays Basque, à l'est de la Navarre. Dommage de ne pas y passer alors que la route y menant est superbe et que c'est tout près de Riglos. Emouvant et panorama magnifique. Entrée payante. Cafétéria. Vaut le détour.

Logroño (en Rioja, à la sortie du  Pays Basque)

Capitale de la Rioja. Juste à la sortie du Pays  Basque. Ville splendide. El casco viejo (vielle ville) est un lieu magnifique et qui plus est de sortie fabuleux. L'ambiance des fêtes de Bayonne tous les we. Pintxos et tapas accompagnés de Rioja vous feront passer une soirée d'enfer. La Calle Angel est la rue où il faut être. Chaleureux, convivial.  On s'y rend en bus depuis le logement et on rentre en taxi à pas d'heure pour même pas 10 euros.... 

Oña (Limitrophe au Pays Basque)

Frias, Oña et Poza de la sal, trois des plus beaux vilages d'Espagne dans un mouchoir de poche. Avec des routes fantastiques pour y acceder. Vaut le détour

Poza de la Sal (Limitrophe au Pays Basque)

Magnifique village. Allez sur la place principale avec sa rotonde. Ambiance conviviale. Montez au château en ruines  en moto admirez la vue sur la plaine de Castille. En poursuivant cette route vous traverserez un champ d'éoliennes. Impréssionnant de les voir de si près. Berceau de Felix Rodrigo de la Fuente, naturaliste espagnol, précurseur dans le domaine de la protection de la faune et de la flore. L'équivalent de Jacques Cousteau en termes de notoriété. Vaut le détour.

Riglos (Limitrophe au Pays Basque)

Site naturel impréssionnant en Aragon à quleques dizaines de km du Pays Basque.  Voir ma vidéo . Haut lieu de l'escalade. La visite du village, au pied de de cette muraille  est impréssionante.  Petite rando possible de 1H mais attention ça grimpe. Le panorama est éblouissant. Se garer dans le petit parking après celui des bus. Arriver tôt le matin si possible car c'est un lieu très fréquenté. Vaut grandement le détour voire le voyage.

SOS del Rey Catolico (Limitrophe au Pays Basque)

Village tout en pierres au Sud de l'embalse de Yesa, à quelques km du Pays Basque. Ne pas s'y rendre serait dommage d'autant que la route se prête merveileusement au pilotage. Position dominante, ruelles, pas de circulation, très beau café sous une arche, très bons restaurants,.... Magnifique. Vaut largement le détour.

(Valle del ) Sobron

Les  six premières  photos sont tirées d'une vidéo que je n'ai pas réalisée car ma webcam n'a pas fonctionné. Vous pouvez la voir dans son intégralité ici: https://vimeo.com/127407792

Mais quelle route mais quelle route.....! Sinueuse, le long de l'eau, des tunnels taillés dans la roche, des falaises,....Seule une partie est dans le Pays Basque puisqu'on passe très vite dans la province de Burgos. Peu importe puisque vous accéderez en plus à trois villages parmi les plus beaux d'Espagne: Frias, Poza la Sal et Oña, présentés plus haut . Vaut le détour.

Magnifique village en pierre, perché sur une colline, offrant un panorama époustouflant. Les deux dernières photos sont de Foto Navarra et de la Comunidad Navarra. 

Vaut le détour

(Embalse de) Yesa

Impressionnante retenue d'eau, comme celle de Alloz . Très beau. Faire le tour ou du moins le longer offre un beau panorama et la route est sympa. Vous pouvez voir le barrage de très près à Yesa, côté ouest. Si vous voulez piquer une tête, ne laissez pas votre moto en bord de route, il faut descendre avec, je vous indique un endroit où le faire, car il y a des vols réguliers de motos. Vaut le détour.

Roadtrips Pays Basque est un site collaboratif de trips moto au Pays Basque et ses environs

Retrouvez RTPB sur :

Merci aux contributeurs pour leurs superbes photos

Brigitte Maxian,  Yannis Carlos ,  Dgé Eva, Bernard Bayle, Alexandra Corneille, Vincent Possompes, Anne Keller

Sites amis

Rassemblements moto au Pays Basque
Rassemblements moto au Pays Basque
L'atelier de Cyril Depraz
L'atelier de Cyril Depraz
Site dédié à la Kustom Kulture
Site dédié à la Kustom Kulture
L'ange gardien des motards
L'ange gardien des motards

Sites partenaires

Le Repaire des motards

Sites conseillés

Don

Le site a répondu à vos attentes? 

Offrez-moi un petit café pour financer le site!

Contact

eldon@roadtripspaysbasque.fr
eldon@roadtripspaysbasque.fr